Murs de Malines

Mechelen Muurt colore votre visite à Malines !

Depuis 2015, des artistes font revivre des coins oubliés de la ville. L'ancien artiste municipal Gijs Vanhee a lancé cette année-là l'initiative Mechelen Muurt, qui invite des artistes belges et étrangers à jouer de leurs pinceaux et bombes de peinture pour décorer des murs de Malines.

Mechelen Muurt compte deux étapes jusqu'à présent. En 2014 et 2015, Malines a accueilli de grands noms du street art, dont Smates et Mark Goss. Milu Correch a orné un mur haut de 12 mètres de sa version d'Alice au Pays des Merveilles, tandis que Stefaan De Croock – ou Strook – a donné libre cours à ses talents de recycleur dans l'ombre de l'église Notre-Dame-au-delà-de-la-Dyle. Gijs Vanhee en personne a clôturé la première phase de Mechelen Muurt avec The Gift, une expression symbolique de l'initiative qui veut rendre la rue à ceux qui y vivent en couvrant les murs vides et froids de couleurs et de récits.

Pour le second chapitre du projet, les peintures murales s'étendent du centre-ville jusqu'aux villages voisins. Avec Gijs Vanhee comme curateur, cette fois-ci en duo avec Jonas Tuch, dix murs ont été embellis. Sozyone a déclenché une explosion de couleurs dans la Korte Schipstraat, tandis que divers graffeurs comme El Tipo et Iota ont pris les quartiers périphériques comme toile de fond. Cette seconde édition est un peu plus malinoise que la première, car elle comprend des réalisations de Tuch, Alexis Stoelen, Rita Jeltsch, ou encore Tom et Mirte Vanderhulst.
Mechelen Muurt apporte un vrai plus à votre visite à Malines !

Découvrez toutes les œuvres avec une promenade pratique dans l'application visit Mechelen.
Téléchargez la tour ici: 

Télécharge dans App Store       Télécharge dans Google Play Store