zonsopgang-mechelen-broek-0074.jpg

Randonnée Arrêts vert dans la vallée de la Dyle inférieure

Le parcours de randonnée « Arrêts vert » dans la vallée de la Dyle inférieure traverse une remarquable région naturelle. Les itinéraires des randonnées « Arrêts vert » ont comme point de départ et d'arrivée un arrêt de bus ou de tram. Ces « Arrêts verts » ou « Groene Haltes » se reconnaissent à leur logo particulier. Pour cette promenade, tous les arrêts de bus situés le long de l'itinéraire sont des « Arrêts verts ».

La brochure comprend des parcours de 5, 8 ou 13 kilomètres partant tous du parc sportif De Nekker.

L'association Natuurpunt, le pendant flamand de Natagora, gère plusieurs régions naturelles, dont le Zennegat à Battel, le Mechels Broek, l'embouchure de la Barebeek, le Cassenbroek, le Mispeldonk, le Pikhakendonk et le 't Ven. Ensemble, elles constituent la Vallée de la Dyle inférieure.

Dans une région où l'urbanisation galopante guette à chaque instant, préserver une telle zone naturelle ininterrompue est un atout important pour l'amélioration de la qualité de vie dans l'ensemble de la région. Natuurpunt s'y emploie tous les jours à travers l'acquisition de terrains, l'engagement durable, l'aménagement de sentiers de randonnée… Si la flore et la faune bénéficient bien évidemment de ces mesures de gestion, les hommes sont aussi de plus en plus nombreux à découvrir ce havre de quiétude. La Vallée de la Dyle, avec ses beaux paysages naturels, met en joie tous les amis de la nature.

Prix
1,50 EUR

Heures d’ouverture

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche fermé

Groupes

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche fermé

Groupes scolaires

Lundi fermé
Mardi fermé
Mercredi fermé
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi fermé
Dimanche fermé

Prix

Confort

Accessibilité

Services

Location

Muizenhoekstraat 7, Mechelen

Contact