hvb-web-07.jpg

Musée Hof van Busleyden

 

Bienvenue au Museum Hof van Busleyden ! Entrez dans ce grand et magnifique palais de ville renaissance à Malines, capitale des Pays-Bas bourguignons. Marchez sur les traces de Jérôme de Busleyden, de Marguerite d’Autriche, d’Erasme et de Thomas More. Échangez des idées et des réflexions sur un monde en plein changement, aujourd’hui comme hier.

Le monde s’élargit au quinzième et au seizième siècles. Une nouvelle ère s’annonce, la renaissance, et l’être humain en est le centre de gravité. Tout semble possible, ici comme ailleurs. Cette maison redevient aujourd’hui un lieu de rencontres et de débats, un creuset d’idées nouvelles et un haut lieu de l’art.

Revivez l’étonnante saga des ducs de Bourgogne dans nos contrées et imprégnez-vous de l’atmosphère du Palais de Busleyden, riche de ses trésors et de ses histoires. Vous y découvrirez comment les Bourguignons considéraient la ville, comment ils régnaient et ce que signifiaient pour eux le génie créatif et l’artisanat. Vous évoluez de salles chargées d’histoires et encore vibrantes des échos du passé en lieux plus intimes et plus silencieux. Vous partez en quête de la véritable Marguerite et tombez en contemplation devant les étonnants et fragiles Jardins Clos.

Ce musée retrace la glorieuse histoire de la ville et nous invite tous à réfléchir sur son avenir. C’est donc un voyage d’incessants aller-retour entre présent et passé qu’il vous propose. Expérimentez à votre gré et entrez en dialogue avec le musée et ses collections sans cesse renouvelées. L'histoire est loin d'être finie.

Museum Hof van Busleyden, Sint-Jansstraat 2a, 2800 Mechelen

Heures d'ouverture

Lundi:10u - 17u

Mardi: 10u - 17u

Mercredi: fermé

Jeudi: 10u - 22u

Vendredi:10u - 17u

Samedi:10u - 17u

Dimanche:10u - 17u

Tarifs

11 EUR | tarif standard 

9 EUR   | habitants de Malines, 65 +, groupes

5 EUR   | 13-26 ans

2 EUR   | UiTpas à tarif préférentiel

Tarif Famille | réduction de 20%

Gratuit  | -13 ans, membres ICOM, Amis du Musée Hof van Busleyden

Tickets

-  À l'accueil du musée

- En ligne via ce lien (en néerlandais) et Visit Mechelen