MechelseKoekoek_CopyrightTourismMechelen.jpg

Restaurants

Restaurants Mechelen

Vous avez envie de boire un verre en terrasse ou vous êtes plutôt un adepte de la haute gastronomie? Vous êtes certain de trouver ce que vous cherchez dans cette ville connue pour son art culinaire. Laissez-vous guider par les délicieux arômes de la ville. Outre les nombreux plats régionaux, des sensations exotiques viennent enrichir l'offre gastronomique.

Malines compte quatre quartiers de cafés et restaurants.

Les amateurs de cuisine belge et flamande traditionnelle peuvent se rendre sur la Grand-Place (Grote Markt). Là, les restaurants, brasseries et tavernes se côtoient, tous installés dans le magnifique décor d'anciennes maisons de guilde ou de maître. Les chefs veillent sur la qualité, tandis que la tour Saint-Rombaut veille sur les terrasses accueillantes.

Les amateurs de cuisine malinoise, italienne et de cuisine du monde trouveront leur bonheur sur la Wollemarkt. L'ambiance décontractée, une petite plaine de jeux pour les enfants et quelques vieux bistrots caractérisent cette place. La petite place Nieuwwerk est un secret bien conservé. En été, toutefois, les places sont très rares.

Le Vismarkt est incontestablement le quartier le plus dynamique de la ville. Cette place branchée offre une solution alternative à la Grote Markt plus classique. Les troquets populaires, les bars lounge chics et les restaurants tendance sont fréquentés par la jeunesse branchée de Malines.

Le quartier de la gare, jeune et exubérant, est le Q.-G. des étudiants des écoles supérieures. Ils vont consommer leurs frites, kebab et bière dans les cafés et les tavernes situés entre la gare, l'école et la Kardinaal Mercierplein. On peut aussi y manger italien ou chinois sans se ruiner.

Mais il y a de nombreux autres restaurants à découvrir. Demandez-le à l'Office du Tourisme ou en trouvez plus sur les sites Web:

 

www.pocketresto.be

www.resto.be