Travaux routiers sur la ceinture de la ville.

Entre août et décembre, la Ville de Malines et l'Agentschap Wegen en Verkeer, l'agence flamande des routes et de la circulation, introduisent progressivement la circulation à sens unique sur les Vesten, le boulevard circulaire de la ville, pour les rendre plus agréables et y assurer une meilleure sécurité routière.

À partir du lundi 14 novembre ont lieu des travaux sur la Zwartzustersvest. Ce chantier durera jusqu'au vendredi 16 décembre inclus.

Un bon conseil : Si vous vous déplacez en voiture, utilisez le planificateur d'itinéraire en ligne Waze. Il est habituellement à jour et vous guide lors du passage de la zone en travaux.

Accessibilité
ACCESSIBILITÉ DU CENTRE-VILLE ET DE LA ZWARTZUSTERSVEST
DU 14 novembrE AU 16 dÉcembrE INCLUS

Cyclistes et piétons

Pendant les travaux, les pistes cyclables de la Zwartzustersvest sont inutilisables. Les cyclistes suivent une déviation par la Frans Halsvest.

Traverser en direction du centre-ville reste possible à la Frederik de Merodestraat et à la Zandpoortvest. Depuis la Douaneplein, les cyclistes sont donc déjà dirigés vers la Zandpoortvest par la piste cyclable.

Bus

De nombreux bus suivent une déviation en raison des travaux. Vous trouverez tous les détails sur delijn.be.

Voitures et poids lourds

  • Il est momentanément impossible d'entrer en ville depuis les Liersesteenweg et Nekkerspoelstraat. Si vous souhaitez rejoindre le boulevard extérieur en voiture depuis la Liersesteenweg, empruntez les Eikestraat et Antwerpsesteenweg. Pour vous diriger vers le boulevard extérieur depuis la Nekkerspoelstraat, empruntez la N15.
  • L'axe Keizerstraat – Veemarkt – Biest est mis à sens unique en direction de la Frederik de Merodestraat. Vous pouvez quitter la ville par la Frederik de Merodestraat. Emprunter la Keizerstraat est uniquement possible pour entrer en ville.
  • Votre destination est-elle une habitation ou un commerce sur la Zwartzustersvest ? Alors passez par Stompaertshoek et faites demi-tour à hauteur de Zwartzustersberg, où il est possible de rejoindre les bandes de circulation extérieure. Depuis les Liersesteenweg, Tinellaan et Frederik de Merodestraat, il n'est plus possible d'atteindre la Zwartzustersvest.
  • De plus, il n'est plus possible de vous diriger vers les Zandpoortvest, Nekkerspoelstraat et Tangent depuis la Zwartzustersvest.
Des questions sur l'accessibilité ?

Si vous avez des questions sur vos possibilités d'accès à la ville, adressez-les au point d'information « De Nieuwe Vesten ».

De Nieuwe Vesten

Beaucoup de monde habite, travaille ou étudie le long du boulevard circulaire, mais jusqu'à présent ces Vesten étaient surtout orientées vers la circulation motorisée. La Ville de Malines et l'Agentschap Wegen en Verkeer veulent changer cela. Ensemble, nous aménageons donc les « Nieuwe Vesten ».

À partir d'août 2022 nous introduisons la circulation à sens unique sur les Vesten. Nous y donnons plus de place aux cyclistes, aux piétons et aux transports en commun, et nous créons des espaces verts qui rendent la vie plus agréable. En même temps, nous faisons en sorte que la ville reste accessible aux voitures et au transport de marchandises. Dans un premier temps, des mesures temporaires sont instaurées ; le réaménagement définitif des Vesten suivra à partir de fin 2023. Vous trouverez plus de détails (en néerlandais) sur denieuwevesten.be