aikonproducties_toerismemechelen-146.jpg

Week-end d'ouverture du Musée Hof van Busleyden

Le Musée Hof van Busleyden rouvre ses portes le 17 juin 2018 et nous invitons tout le monde à venir le fêter avec nous.

Les 22, 23 et 24 juin, vous êtes les bienvenus pour un week-end de fête pendant lequel nous accueillons le nouveau musée et disons adieu à l'exposition temporaire En quête de justice.

Programme

22 juin - Nuit des Musées

Ça y est… voici la toute première Nuit des Musées à Malines ! Retombez en enfance au Musée du Jouet, découvrez les récits impressionnants au musée Kazerne Dossin et plongez dans notre passé bourguignon au tout nouveau Musée Hof van Busleyden.

Un billet unique vous donne accès à ces trois musées le 22 juin à partir de 17 heures. Vous pouvez effectuer le parcours entre les musées à pied ou à vélo. Kazerne Dossin et le Musée du Jouet se visitent jusqu'à 22 heures, le Musée Hof van Busleyden reste ouvert jusque 24 heures.

Tarifs

0 - 3 ans  | entrée gratuite

4 - 12 ans | 5 euros

Plus de 12 ans | 10 euros (prévente) ou 12 euros (sur place)

Les billets sont en vente à UiT Mechelen (Hallestraat 2-4, Malines) ou en ligne ici.

Plus d'infos sur le site Web de la Nuit des Musées de Malines

22, 23, 24 juin - festival culinaire BUS-KRUID

Pendant le week-end d'ouverture du Musée Hof Van Busleyden, Bus-Kruid réunit le meilleur du street food dans le cadre exceptionnel du superbe jardin intérieur du musée.

À partir d'une philosophie originale, Bus-Kruid rend hommage, du 22 au 24 juin, au potager et à ses herbes. S'inspirant du goût pur des différentes herbes potagères, chaque préparation surprend les visiteurs par ses associations de saveurs. Ceux qui veulent boire un verre sont tout aussi choyés. Le bar propose un grand choix, avec une attention particulière pour les accords mets-bière. Vous pouvez aussi déguster du vin ou siroter un cocktail parfait !

L'accès à ce festival culinaire est gratuit.