Cathédrale Saint-Rombaut – Gothique et baroque en harmonie

Plongez-vous dans huit siècles d'histoire

Au cours de votre visite à la cathédrale Saint-Rombaut, l'église principale du pays, votre guide vous invite à plonger dans huit siècles d'histoire. Après la  crise iconoclaste, ce joyau du gothique brabançon a été richement orné de chefs-d'œuvre du baroque.

À côté des superbes vitraux, de la chaire impressionnante, du précieux banc de communion en marbre blanc et des imposants monuments funéraires des archevêques, bien d'autres trésors vous attendent. Vous pouvez admirer, entre autres, les tableaux retraçant la légende de saint Rombaut, réalisés par l'atelier du Primitif flamand Colijn de Coter, ainsi que de nombreuses œuvres de peintres de renom dont Antoine Van Dyck et Michiel Coxcie. Les armoiries des chevaliers de l'Ordre de la Toison d'or vous font remonter à l'Europe du XVe siècle.

Lors de votre visite, vous recevez une jolie plaquette dans laquelle le célèbre sculpteur malinois Lucas Faydherbe, élève de Rubens, vous emmène le long des éléments les plus marquants de la nef de l'édifice.

Quand ?

Tous les jours, sur demande

Durée

Entre 1 heure et 2 heures (au choix)

Tarif

85 € (max. 25 participants/guide) + 5 € par personne

Oú?

Cathédrale Saint-Rombaut
Onder-den-Toren 12, 2800 Malines