MechelenPerSpoor2_CopyrightLayla-Aerts.jpg

Depuis l'Aéroport

 

Aéroport de Bruxelles

Depuis l'aéroport principal en Belgique, Brussels Airport, vous pouvez rejoindre Malines en train, en bus ou en voiture (de location). Le train est le moyen le plus pratique et rapide.

En train

La gare SNCB de Brussels Airport se situe au niveau -1. Une liaison directe express vous amène en huit minutes à la gare centrale de Malines. Le billet coûte plus ou moins 7 euros.

www.sncb.be

En bus

La gare routière de l'aéroport se situe au niveau 0. De Lijn propose deux liaisons directes par heure avec la gare de Malines, entre autres par les lignes 282, 681, 682, 683 et 686. Cette dernière fonctionne uniquement en semaine. Le bus met entre 45 et 50 minutes. Le billet coûte environ 3 euros.

www.delijn.be

En voiture (de location)

Plusieurs agences de location de voitures sont établies à Brussels Airport, dont Hertz, Avis et Europcar. En sortant du site de l'aéroport, vous rejoignez immédiatement l'autoroute. Prenez la direction d'Anvers (E19) et empruntez la Sortie 10 (Mechelen-Zuid) ou la Sortie 9 (Mechelen-Noord). Le temps de trajet est d'environ 25 minutes.

www.brusselsairport.be 

 

Aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud)

En bus et en train

À l'aéroport de Charleroi, vous pouvez acheter un billet combiné pour le trajet en bus jusqu'à la gare SNCB Charleroi-Sud et le trajet en train vers la gare de Malines. Les distributeurs automatiques de billets se trouvent à l'extérieur de l'aéroport, à hauteur de la Porte 2. Le voyage prend à peu près une heure et demie. Le prix du billet combiné est d'environ 15 euros. La fréquence des trains pour Malines, ainsi que celle des bus entre l'aéroport de Charleroi et la gare de Charleroi-Sud est de deux par heure. 

www.infotec.be

www.sncb.be

En voiture (de location)

Plusieurs agences de location de voitures sont actives à l'aéroport de Charleroi ; vous y trouvez des points info de, entre autres, Avis, Europcar et Hertz. En quittant l'aéroport, prenez l'autoroute E42 en direction de Bruxelles, puis la N5 en direction de Waterloo ou l'A54 en direction de Bruxelles. À Bruxelles, empruntez le Ring (le périphérique), puis l'autoroute E19 en direction d'Anvers. Prenez la Sortie 10 (Mechelen-Zuid) ou la Sortie 9 (Mechelen-Noord). Le temps de trajet est d'une heure environ.

www.charleroi-airport.com 

Aéroport d'Anvers

L'aéroport d'Anvers est petit, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, tant à l'arrivée qu'au départ. L'enregistrement est possible jusque vingt minutes avant le départ du vol, puisqu'il ne faut pas se déplacer sur de grandes distances à l'intérieur de l'aéroport. À l'arrivée, il est possible de quitter le bâtiment d'Antwerp Airport une dizaine de minutes seulement après l'atterrissage. En bus et en train, Malines est d'un accès facile.  

En bus et en train

Le bus 14 vous amène en dix minutes de l'aéroport d'Anvers à la gare SNCB d'Anvers-Berchem. Le prix du billet est d'environ 2 euros. Depuis Anvers-Berchem, vous disposez de nombreuses correspondances vers la gare centrale de Malines, environ quatre par heure. Le trajet dure entre quinze et vingt minutes. Le prix d'un aller simple est d'environ 4 euros.

www.delijn.be

www.sncb.be

En voiture (de location)

Tant Avis que Hertz sont présents à Antwerp Airport. En sortant du site de l'aéroport en voiture, tournez à droite, dans la Vosstraat. Au premier rond-point, prenez à gauche, la Deurnestraat, puis tournez à droite, dans l'Antwerpsestraat. Après environ 500 mètres, prenez la Jozef Hermanslei, à gauche, puis la Frans Van Dunlaan à droite. Vous pouvez ensuite emprunter le Ring (périphérique) d'Anvers. Empruntez l'autoroute E19 en direction de Bruxelles. À hauteur de Malines, prenez la Sortie 10 (Mechelen-Zuid) ou la Sortie 9 (Mechelen-Noord). le trajet en voiture dure environ 25 minutes. 

www.antwerp-airport.be